conseil en organisation
web/intranet/extranet

Micro blogging

Echangez en temps réel avec vos touristes

Le microblog permet de publier un court article, plus court que dans les blogs classiques, les articles pouvant être de type texte court, mais peuvent également contenir un lien vers une page web, une image ou même une vidéo.

Le but des microblogs est de pouvoir diffuser plus souvent des informations en se limitant au minimum utile, à mi-chemin entre messageries instantanées et blogs. Comme le blog il garde la permanence d'un archivage web, et comme la messagerie instantanée, il permet la diffusion en temps réel d'informations jugées pertinentes par son ou ses éditeurs.

Ce type de blog est principalement connu pour le service devenu très populaire Twitter, limité à 140 caractères de texte, supportant tout de même les liens hypertexte. Facebook offre aussi une large palette de possibilités.

Le microblogging permet notamment aux acteurs du tourisme de diffuser à des internautes fan (ou amoureux) de leur région, des informations en temps réel (messages, photos, vidéos) sur des événements à venir ou en cours, sur des promotions ….et aux touristonautes de publier des commentaires sur des événements ou prestations touristiques auxquels ils ont participé.

Pour vous approprier les outils de microbbloging et promouvoir votre établissement (camping, gîte, prestataire de loisirs..) ou votre territoire (offices du tourisme), nous vous proposons des formations spécialement conçues pour les acteurs du tourisme.

Télécharger le programme :
Stage Promouvoir sa région avec Twitter et Facebook